Tous nos paniers garnis sont livrés le mercredi et le samedi à partir de 10h !

Blog

Se débarrasser des fourmis

Les fourmis sont l’un des ravageurs les plus courants du jardin. Les fourmis sont bénéfiques pour les jardins car elles mangent des insectes et des plantes nuisibles. Cependant, de nombreuses personnes considèrent les fourmis comme un ravageur nuisible dans leur jardin. Par conséquent, il est important de savoir comment se débarrasser des fourmis dans le jardin. Cela inclut de savoir comment identifier et se débarrasser des fourmis dans le jardin.

Une façon de se débarrasser des fourmis dans le jardin est de s’assurer que leur source de nourriture a disparu. Par exemple, coupez les broussailles ligneuses et éliminez toute eau stagnante autour de vos plantes. Cela empêchera les larves de fourmis d’éclore et empêchera également les adultes de trouver de la nourriture. En vous débarrassant des sources de nourriture pour les fourmis, vous pouvez également vous débarrasser des fourmis dans votre jardin.

Une autre façon de se débarrasser des fourmis dans le jardin est de bloquer leurs allées et leurs nids. Par exemple, vous pouvez utiliser un matériau comme la cendre de charbon pour bloquer l’entrée de leur nid ou de leur zone de nidification. Vous pouvez également utiliser du borax ou de la terre de diatomées pour bloquer leurs voies afin qu’elles ne puissent pas se déplacer d’une zone à une autre.

Les fourmis sont elles mauvaises ?

Toutes les fourmis ne sont pas mauvaises pour votre jardin. En fait, certaines fourmis sont bénéfiques car elles mangent des insectes et des plantes nuisibles. Par exemple, la fourmi charpentière est bénéfique car elle construit des tunnels à l’intérieur du bois et tue les ravageurs mangeurs de bois comme les termites. Par conséquent, il est important d’identifier les espèces de fourmis qui vivent dans votre région afin que vous puissiez apprendre à vous en débarrasser sans nuire aux autres organismes de votre écosystème.

Certaines personnes pensent qu’il ne faut pas se débarrasser de toutes les colonies de fourmis car certaines espèces de fourmis sont bénéfiques. Au lieu de cela, vous devriez apprendre à les gérer afin qu’ils ne deviennent pas trop utiles dans l’écosystème. Par exemple, lorsqu’une colonie de fourmis meurt de causes naturelles telles que la mort ou la maladie. Elle ne laissera pas une portée de larves pour que d’autres colonies de fourmis prennent le relais. les fourmis charpentières sont utiles car elles construisent des nids pour les abeilles mellifères et d’autres insectes bénéfiques. Bloquer les entrées avec du borax ou de la terre de diatomées peut causer des problèmes à ces insectes utiles au lieu d’aider vos efforts de jardinage

Il est important de savoir comment se débarrasser des fourmis dans le jardin car certaines espèces de fourmis sont nuisibles et d’autres sont utiles. à l’écosystème du jardin. Cependant, toutes les espèces de fourmis peuvent être bénéfiques si elles sont identifiées et traitées correctement. Cela afin qu’elles ne deviennent pas trop utiles dans l’écosystème. Il est important de savoir comment se débarrasser des fourmis dans le jardin afin de pouvoir les gérer correctement et d’éviter des conséquences négatives pour vos efforts de jardinage.

Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin ?

Appâts à fourmis

L’appâtage est la méthode naturelle la plus courante pour se débarrasser des fourmis. Les fourmis sont attirées par la nourriture et lorsqu’elles trouvent l’appât, elles le ramènent à la colonie où il tue les fourmis. L’avantage de l’appât est le suivant

Une option plus sûre et plus écologique consiste à utiliser des appâts à fourmis. Ces produits vous permettent de les introduire dans les nids des fourmis, qui s’en nourriront ensuite. Cela finira par contaminer la colonie de fourmis et entraîner leur disparition.

Poison de fourmi

Les poisons en poudre sont mieux utilisés contre les fourmis trouvées à l’intérieur ou près de votre maison. Ils peuvent affecter les plantes et altérer le sol en raison de leur toxicité. Si vous choisissez d’utiliser du poison en poudre, assurez-vous de prendre certaines précautions à l’avance. Comme bloquer la zone empoisonnée pour éloigner les animaux domestiques et les jeunes enfants. Répandez-le par une journée calme, car le vent peut transporter le poison dans les jardins avoisinants. Un autre point à garder à l’esprit est que les fourmis peuvent lentement développer une résistance au poison.

La plupart des méthodes naturelles ne fonctionnent pas immédiatement. Les ingrédients actifs qu’ils contiennent ne sont pas aussi mortels pour les fourmis que ne le seront les poisons professionnels. Par conséquent, si vous sentez que les temps sont plus durs, vous pouvez vous tourner vers les traitements commerciaux ci-dessous.

Traiter les fourmis à l’intérieur de la maison

Pourquoi on a des fourmis dans la maison ? Les fourmis rentrent dans les maisons et appartements car elles sont attirées par la nourriture, les miettes qui trainent et même les déchets odorants. … Si le mal est déjà fait, il faut alors chasser ou éliminer les fourmis.

Quelle odeur fait fuir les fourmis ? Comme elles détestent les odeurs, pour les éloigner de votre maison ou d’un endroit du jardin. Vous pouvez disperser sur leur passage de l’ail, de la menthe, du basilic, de la lavande, de la cannelle, du marc de café, des feuilles de laurier ou de noyer, des feuilles de tomates : des …